0979323599

Focus sur les habilitations électriques VEEE

On entend par "VEEE" les Véhicules et engins ayant une source d'Energie Electrique Embarquée. Très écologique et économique, plus de 2 millions de français préfèrent maintenant utiliser des véhicules électriques. Face à cela, tous les professionnels en automobile doivent passer par une formation habilitation véhicule électrique pour mieux appréhender et exécuter toutes les opérations sur les installations et équipements des véhicules et engins électriques, hybrides.

Vous êtes professionnel en automobile ? Délivrez une habilitation à vos salariés

Le Code du Travail, Article R 4544-9, et l'arrêté du 20 novembre 2017 imposent que tout intervenant sur ou au voisinage d'installations électriques soit titulaire d'une habilitation. L'article R 4544-3 dit que la définition des opérations et les modalités recommandées, pour leur exécution figurent dans les normes homologuées. Pour les Véhicules et engins à Energie Electrique Embarquée (VEEE), c'est la Norme NF C 18-550 qu'il faut respecter.

Alors pour bien former vos salariés sur les opérations effectuées sur l’équipement de traction et les équipements de service, un organisme spécialisé dans la formation habilitation électrique est ce qu'il faudra. Sachez que tous vos salariés doivent obtenir une habilitation électrique, qu’ils soient mécaniciens, carrossiers, peintres, selliers, électricien auto, électro-mécanicien afin de prévenir tous les dangers électriques. Les organismes de formations expérimentés peuvent leur donner des formations appropriées à leurs niveaux. Si vous voulez former vos salariés à l’extérieur, le choix d’un organisme de formation est capital pour garantir un transfert de compétences bien réussi.

Choisissez une formation habilitation électrique respectant la nouvelle norme NF C 18-550

Orienter vos salariés vers un organisme de formation qualifié (OPQF, AFNOR....), est un gage de formation réussie. Seul un vrai spécialiste pourra leur donner une bonne formation respectant la nouvelle norme. Pour trouver un organisme de formation habilitation électrique apte à répondre à tous vos besoins et à toutes vos attentes, vous pouvez faire des enquêtes sur le spécialiste à qui vous allez confier votre équipe. Un vrai organisme de formation d’habilitation électrique doit disposer des techniciens chevronnés aptes à transférer leurs compétences dans la prévention des risques électriques.

Vous recherchez un organisme de formation fiable, expert et certifié, capable d’assurer le transfert de ses compétences à votre équipe, n’hésitez surtout pas à nous contacter.

Ils nous font confiance

  RHONE ALPES, NORMANDIE, AQUITAINE, PAYS DE LA LOIRE...    LA ROCHELLE                           ILE DE FRANCE                                            


Recrutement

Imexco recherche constamment de nouveaux collaborateurs pour rejoindre ses équipes de formateurs en habilitation électrique.

Cliquez ici pour envoyer votre CV

Imexco

Habilitations électriques B0, HO(V) BS, BE Manoeuvre, BE Essai, BE Mesurage, Vérification B1, B2, BR, BC, H1, H2, HC, B0L,B2XL, BRL, BCL... Formation Inititale / Recyclage.

Contactez-nous

 

IMEXCO
SIEGE SOCIAL :
68 Bd de Port Royal
75 005 PARIS
Mail : paris@imexco.org  
Tel :01 53 79 07 40

 

CENTRE DE FORMATION :
50 Bd Gambetta 
16300 BARBEZIEUX - CHARENTE
Mail : bordeaux@imexco.org
Tel : 0979 32 35 99 

 

 



© 2013 - IMEXCO - Tous droits réservés | Mentions légales